PRODUITS PROFESSIONNELS DE LUTTE CONTRE LES TERMITES

LES TERMITES

Les termites sont des insectes anciens et bien établis en France.

Les termites vivent dans de grands groupes sociaux appelés colonies. Ces colonies se nourrissent, 24 heures sur 24, tous les jours, de cellulose de bois.

 

Les termites ne sont pas seulement abondants; ils sont également variés car il existe environ 2 000 espèces connues sur Terre.

 

En France seulement, il existe plus de 12 espèces différentes. Les termites sont des insectes, ils ont une tête, un thorax, un abdomen et six pattes. Ils peuvent également avoir des ailes, et les ailes sont toutes à peu près de la même longueur. Les termites sont souvent confondus avec les fourmis, mais vous pouvez faire facilement la différence : les ailes avant d'une fourmi sont plus longues que ses ailes postérieures. De plus, les antennes d'un termite seront rectiligne tandis qu'une fourmi aura des antennes pliées à angle droit.

Les termites sont petits, mais parce qu'ils sont si nombreux, le poids total de tous les termites est supérieur au poids total de tous les humains sur Terre!

La colonie se reproduit par essaimage à l'aide de termites ailés. ils sont chargés de reproduire et de créer de nouvelles colonies de termites. Les termites ouvriers, d'autre part, sont chargés, vous l'aurez deviné, de travailler. Ils sont stériles, ils ne peuvent donc pas se reproduire. Mais ils constituent la majorité de la colonie et sont essentiels car ils alimentent la colonie. Ce sont ceux qui sont dans vos murs qui se nourrissent. Les reproducteurs à l'extérieur de votre maison ne sont pas un problème, mais si vous voyez des termites ailés dans votre maison (ou leurs ailes, car ils tombent rapidement une fois à l'intérieur), alors vous avez affaire à une colonie établie.

Il existe plusieurs types de termites. Les plus abondants en France sont les termites de bois humide. Comme leur nom l'indique, ils préfèrent se nourrir de bois humide, et ils aiment aussi rester près du sol. Ils ne causent généralement que peu de dommages parce que le bois dans votre maison est tout simplement trop sec pour leur goût. Cependant, si vous avez un tuyau qui fuit créant du bois humide quelque part, vous pourriez être attaqué. Ils sont plus susceptibles d'être trouvés dans les sous-sols ou les salles de bains.

Il existe aussi de nombreux autres espèces, beaucoup plus dangereuses, et notamment les termites de bois sec.

Faites appel à notre applicateur exclusif, vous bénéficierez ainsi de précieux conseils !

© 2010-2018 par TERMITIX FRANCE©